Juil-2009

11 Juillet : Woss à Prince Rupert (BC)

Canada   /

Nous nous réveillons très tôt (4h AM) pour partir en direction de Port Hardy pour prendre le ferry jusqu’à Prince Rupert. Maman conduit et nous arrivons un peu après 6h AM.

Maman va payer le ferry à l’intérieur, nous avons un prix de groupe, un des avantages d’être 10. Le bateau arrive à 7h30, comme prévu et nous commençons à embarquer, nous prenons de la nourriture et nos divertissements pour attendre ; la traversée prend 15 heures.

Les paysages tout au long de la traversée sont vraiment beaux ; des montagnes couvertes d’épineux, sans habitations, des somment enneigés et même quelques chutes. Nous avons la chance de voir quelques baleines.

Parmi les passagers, il y a des amérindiens de plusieurs nations et tribus. Certains ont un manteau qui les identifie avec de beau motifs d’animaux. Dans le bateau nous avons droit à deux films : L’emporium de M. Gregorium (ou quelque chose de semblable) et « Just like heaven », nous avons presque tous vus le premier alors seuls les petits et maman retournent le voir. Avec le portable nous écoutons « Confessions of a Shopaholic ». J’écoute « The Andromeda Strain » avec les jumelles et Jean-Cristoph, un film basé sur un livre que j’ai lu dans la première partie du voyage, écrit par Michael Crichton, l’auteur de Jurassic Park.
Nous faisons la visite du pont du bateau, qui est très informatisé, tout est connecté et contrôlable du pont, les lumières, les caméras, le radar, la radio, la barre… En chemin nous croisons quelques petits villages, dont Bella Bella, un village amérindien, un des plus gros en fait, avec sa propre école.

Nous passons par le « Discovery channel », utilisé par MacKenzie lors de se traversée du continent dans le nord du Canada, une douzaine d’année avant la traversée de Lewis et Clark dans le nord des États-Unis.

Une fois arrivés à Prince Rupert, à 10h:30 PM, nous trouvons un stationnement près de la pancarte de bienvenue à la ville et nous plantons la tente, pendant que d’autres dorment dans la camionnette.

Guillaume

goûts / Un commentaire
Partager cet article:
  1. germaine dury /

Merci de me faire voyager un peu avec vous grâce à vos descriptions et autres nouvelles.

C’est bon de pouvoir de si loin vous imaginer dans ces paysages inconnus et dans ces situations parfois insolites.

Bonne continuation, je pense à chacun et à chacune.

Mamie

Cliquez sur la forme pour faire défiler